Un dispositif ludoéducatif de régulation comportementale...
La gestion de la pause méridienne est un temps éducatif compliqué à encadrer pour la grande majorité des équipes d’animations municipales.
Face à la recrudescence de conflits et aux vives pressions exercées par des protocoles sanitaires qui engendrent parfois un déshumanisme et un mal être dans les écoles, New Life Énergy accompagne les services Enfance dans la mise en place du dispositif “Règles de vie” : un moyen efficace de canaliser l’énergie des enfants et les libérer des colères et des peurs qui nuisent à leur bien-être et à leur équilibre, et ce en leur fixant un cadre comportemental ludo-éducatif dont le but est d’éliminer les disputes et les insultes… et de rester le plus longtemps possible dans l’état de la joie et du plaisir d’être ensemble.
Exemplarité & harmonisation
des postures
“Règles de vie” conduit les animateurs à faire preuve d’exemplarité et à harmoniser leur posture pour pouvoir exercer une autorité bienveillante sur les enfants.
Associés à l’élaboration du référentiel de bonnes conduites qu’ils s’engagent à respecter, les enfants se sentent davantage considérés et protégés contre les risques d’infection, d’accident ou de harcèlement et comprennent que le meilleur moyen de se préserver contre la maladie est de maintenir son état d’être dans la joie et le plaisir d’agir pour son bien et celui des autres.
Particularités, intérêts et atouts du projet d'éducation "Règles de vie"...
Un dispositif qui implique animateurs, enfants et parents dans une logique socioéducative commune
Un outil de management au plus près des réalités du terrain, sur mesure pour les villes ayant des référents sur sites scolaires
Un scénario de jeu simple et facile à mettre en place dans l’école
Des règles de jeu éducatives qui enseignent la pratique du respect et de la courtoisie
Une formation sur mesure avec des modules personnalisés accessibles à tout animateur… expérimenté ou non
Des indicateurs pour évaluer en temps réel l’impact du projet sur le comportement des enfants
Un dispositif adapté au budget des villes : 450 € le kit complet prêt à l’impression et 950 € la formation.
Un projet expérimenté, approuvé et recommandé par des responsables de services.