99% de nos difficultés sont liées à une mauvaise gestion de nos émotions !

Savoir gérer ses émotions est un apprentissage indispensable dans le contexte de crise actuel pour contrôler ses anxiétés et ses peurs. 

Pour  répondre à ce besoin grandissant dans les écoles et les accueils de loisirs, Jam In  The Cloud a développé un module de ludo-thérapie collective intégrant des méthodes ludiques de découverte et de gestion de soi permettant de gérer les comportements dans un contexte où les relations humaines ont tendance à se dégrader.  

Alors, pour aider les enfants à réguler leur cerveau émotionnel  par des pensées positives et des actes vrais et sincères, Jam In The Cloud, par le biais de donne aux enfants de bons moyens d’identifier et de comprendre le sens de leurs émotions.

Depuis que le Covid circule dans les écoles et les collèges et contamine, nous observons une évolution pas très réjouissante des comportements des enfants et des ados qui s’inquiètent de leur santé et de celle de leurs proches.

Certains d’entre eux ont tendance à devenir plus irritables, plus coléreux, plus tristes à cause des inquiétudes ou des peurs qu’ils absorbent chaque jour de manière inconsciente au sein de leur environnement familial !  

En élémentaire, les enfants ont encore du mal à gérer leurs émotions et n’ont pas toujours les mots ni l’état pour exprimer sereinement les sentiments qu’ils éprouvent. « C’est plus fort que moi » avouent-ils quand cela leur arrive…

Les jeunes comme leurs parents ont besoin d’être accompagnés pour apprendre à ne pas se laisser envahir par leurs émotions ; la gestion émotionnelle étant une capacité nécessitant une méthode d’apprentissage adaptée.

Le module de Ludo-thérapie collective développé par Jam In The Cloud peut être mis en œuvre sur le temps scolaire ou périscolaire afin de permettre une meilleure maîtrise des émotions des enfants, une meilleure gestion des conflits  ainsi qu’une augmentation des chances de réussite scolaire.